Happy Birthday : |
© AFP/MIGUEL MEDINA
Les frères Karabatic, Luka (g) et Nikola, lors du match de la Ligue des Stars de handball contre Montpellier à Coubertin, le 23 novembre 2016
Le PSG sera opposé au club hongrois de Veszprem, double finaliste sortant, en demi-finale de la Ligue des champions de handball messieurs, selon le tirage au sort effectué mardi à Cologne (Allemagne) où le Final Four aura lieu les 3 et 4 juin.
L'autre demi-finale opposera le Vardar Skopje au FC Barcelone, où évoluent les internationaux français Cédric Sorhaindo, Timothey Nguessan et Dika Mem.
Le Barça est le seul des quatre clubs en lice à avoir déjà remporté la plus prestigieuse compétition européenne, neuf fois au total - record à battre -, la dernière en 2015 lorsque Nikola Karabatic portait encore le maillot catalan.
La star du handball français tentera de la gagner avec un quatrième club après avoir aussi été titré avec Montpellier (2003), seul club français lauréat de la C1, et Kiel (2007).
L'an passé, le demi-centre international et ses partenaires avaient échoué lors des demi-finales. C'était contre l'équipe polonaise de Kielce, lauréate de l'épreuve après une incroyable remontée en finale face à Veszprem, mais éliminée dès les huitièmes cette saison par Montpellier.
Battu trois fois en finale, lors des deux dernières éditions et en 2002, Veszprem espère parvenir à ses fins. Le club hongrois avait privé deux fois de suite le Paris SG de "Final Four" en 2014 puis 2015 en l'écartant lors des quarts de finale.
Cette saison, les deux équipes se sont déjà croisées lors du premier tour. Le PSG s'est imposé à chaque fois: 29-28 en Hongrie et 28-24 à domicile.
"Nous avons découvert le Final Four l'an dernier. J'espère que cette année l'équipe est prête à gagner le trophée", a affirmé le manager général du Paris SG Bruno Martini après le tirage au sort.