Happy Birthday : |
© AFP/KARIM JAAFAR
L'ailier allemand Uwe Gensheimer avec le PSG, lors du Super Globe, disputé à Doha, le 8 septembre 2016
Une semaine après ses débuts ratés en Ligue des champions, le PSG handball tentera de se relancer dimanche à domicile contre le club polonais de Plock, alors que Montpellier vise un deuxième succès d'affilée samedi.
Comme l'an passé, les Parisiens ont chuté d'entrée face à un club allemand. Après Flensbourg (32-39), ce fut à Kiel (27-28) dimanche dernier au terme d'une partie qui a laissé des regrets à Nikola Karabatic et ses partenaires.
Les doubles champions de France en titre se sont vengés jeudi en D1 en allant étriller Toulouse et veulent enchaîner à la Halle Carpentier où ils sont invaincus en C1 depuis novembre 2014 (10 succès, 2 nuls).
Plock n'est pas un adversaire du calibre de Kiel. Le deuxième meilleur club polonais derrière Kielce, lauréat de la Ligue des champions la saison passée, n'avait pas pesé bien lourd lors de ses deux précédentes confrontations avec l'équipe de la capitale (24-29, 22-27).
Le PSG a suffisamment d'armes pour réaliser la passe de trois même si Plock (qui se prononce "pwotsk") dispose de quelques atouts comme les arrières droit Sime Ivic (ex-Nantais) et José Toledo, l'ailier droit Michal Daszek ou encore le gardien Rodrigo Corrales qui rejoindra Paris la saison prochaine.
Un succès remettrait en selle l'équipe parisienne dans le groupe le plus relevé où le FC Barcelone et Kiel se croisent dès cette 2e journée, samedi en Catalogne.
Montpellier se rend aussi en Espagne, à Logrono qui dispute la reine des compétitions continentales pour la quatrième saison d'affilée. Le club de la Rioja, une région du nord de la péninsule ibérique, n'a franchi qu'une fois la phase de poules, en 2014-2015.
Rien d'insurmontable pour Montpellier, qui n'a toutefois pas encore trouvé la bonne carburation comme l'a montré sa défaite surprise à Ivry mercredi (29-30).
"Il y a encore un peu d?immaturité dans cette équipe, que je perçois parfois aux entraînements et à certains moments des matchs, donc il va falloir gommer tout ça avec un niveau d?exigence individuel et collectif élevé", note l'entraîneur Patrice Canayer, pas entièrement satisfait de l'entrée en matière de ses joueurs en C1 le week-end dernier à Presov (Slovaquie) malgré la victoire (28-23).
Tenu en échec (26-26) à Zoporojie (Ukraine) pour son baptême en C1, Nantes reçoit Besiktas, un club à sa portée.
Le programme des clubs français:
Samedi
(18h30) Nantes - Besiktas (TUR)
(20h30) Logrono (ESP) - Montpellier
Dimanche
(17h30) PSG - Plock (POL)