Happy Birthday : |
© AFP/MIGUEL MEDINA
Nikola Karabatic (PSG) arme un tir malgré la défense de Veszprem, en Ligue des champions, le 27 novembre à Coubertin
Le Paris SG se déplace à Flensburg samedi (17h30) pour le compte de la 11e journée de la Ligue des champions de handball, avec pour objectif de recoller à deux points du FC Barcelone dans la course à la 1re place du groupe A.
Les Barcelonais sont allés battre les Suisses de Schaffhouse, lanterne rouge du groupe, jeudi soir (31-24) et comptent désormais 20 points, soit quatre de plus que les Parisiens qui ont un match de moins.
Après la victoire pleine de maîtrise contre les Danois de Silkeborg (32-27) dans sa salle il y a une semaine, notamment grâce à ses champions du monde Nikola Karabatic, Thierry Omeyer et Nedim Remili, le PSG devra battre Flensburg pour conserver un espoir.
La première place du groupe offre le double avantage d'être exempté des 8es de finale de la Ligue des champions et de recevoir le match retour du quart de finale, un scenario qui avait permis à Paris d'atteindre le Final Four l'an passé pour la première fois de son histoire.
Cette année, les Parisiens sont contraints de réaliser un sans-faute sur les quatre dernières rencontres de poule, et de compter sur un faux-pas des Barcelonais.
Mais avant de penser à rivaliser avec les Catalans, il va d'abord falloir s'imposer contre un concurrent direct pour la place de 2e, qui offre également l'avantage de recevoir le match retour en cas de qualification pour les quarts de finale.
Les joueurs de Zvonimir Serdarusic gardent en mémoire le match disputé dans le nord de l'Allemagne l'an passé, pour leur entrée dans la Ligue des champions, et... un net revers (39-32).
Le match retour s'était mieux passé puisque les Parisiens, emmenés par un excellent Samuel Honrubia (parti depuis à Tremblay), s'étaient imposés contre Flensburg, une victoire (35-32) qui lui avait assuré la première place du groupe.