Happy Birthday : |
© AFP/CHARLY TRIBALLEAU
L'Allemand Jannik Kohlbacher arme son tire face au gardien chilien au Mondial de hand, le 15 janvier 2017 à Rouen
L'Allemagne, championne d'Europe en titre, s'est baladée face au Chili (35-14), tout en préservant sa vedette Uwe Gensheimer, alors que les Français, vainqueurs de leur troisième match face à la Norvège (31-28) sont presque qualifiés pour les huitièmes de finale du Mondial-2017 organisé sur leur sol.
Gensheimer n'est entré que pour tirer les penalties (4/4). Sa doublure au poste d'ailier gauche, Rune Dahmke, s'en est bien sortie (7 buts sur 11 tirs) et Jannik Kohlbacher a terminé meilleur buteur du match avec 8 réalisations.
C'est la deuxième victoire en deux matches pour la "Mannschaft" qui, comme la France, vise la première place de son groupe pour bénéficier d'un adversaire plus abordable en huitièmes de finale et lors des quarts.
Dans la poule B, l'Islande et la Tunisie ont quant à elles inscrit leur premier point en faisant match nul à Metz (22-22). Amine Bannour s'est illustré côté tunisien, avec un 12/20 aux tirs et le but de l'égalisation à la 59e. Mais la Tunisie aurait pu espérer mieux, si elle n'avait pas mal géré sa fin de match et des remplacements qui lui ont fait perdre un temps précieux.
A Paris, le Qatar a redressé la tête en dominant Bahreïn (32-22) et la Suède a enchaîné une deuxième victoire en pulvérisant l'Argentine (35-17).
Dans le groupe de la France, le Japon se dirige vers une élimination après avoir concédé sa troisième défaite, face au Brésil (24-27). Enfin le Bélarus a ouvert son compteur en infligeant une deuxième défaite à l'Arabie Saoudite (29-26).