Happy Birthday : |
© AFP/JDEMARCY
Montpellier, qui a fait la course en tête toute la saison avant de se voir dépasser par le Paris SG, abat sa dernière carte à Dunkerque
Montpellier, qui a fait la course en tête toute la saison avant de se voir dépasser par le Paris SG la semaine passée, abat sa dernière carte mercredi à Dunkerque, lors de la 25e journée de la D1 messieurs de handball.
Les Héraultais, qui courent après leur 15e titre de champion de France, sont en train de caler au pire des moments. Battus une seule fois avant le mois de mai, ils viennent de concéder deux défaites sur les trois dernières journées.
Ils ont craqué à domicile face au PSG (28-32), puis à Chambéry (27-29) la semaine passée, laissant les Parisiens prendre la tête du classement, avec un point d'avance.
Une victoire à Dunkerque, engagé dans une terrible lutte avec Saint-Raphaël et Chambéry pour la troisième place, probablement synonyme de qualification pour la Ligue des champions, est donc absolument impérative pour eux.
Une défaite de Montpellier dans le Nord donnerait la possibilité au PSG d'être sacré dès jeudi, lors de la réception de Saint-Raphaël. Un nul face aux Varois suffirait alors aux Parisiens pour obtenir leur deuxième titre de champion.
En gagnant à Dunkerque, Montpellier remettrait au contraire la pression sur les Parisiens, qui s'étaient inclinés à Saint-Raphaël à l'aller (31-32). Et si le PSG venait aussi à gagner, tout se jouerait lors de la dernière journée.
Le MAHB n'aurait alors certainement pas grand-chose à craindre d'Istres, la lanterne rouge. Mais le PSG n'aurait pas forcément la partie facile chez le voisin Tremblay-en-France, qui adorerait priver le club de la capitale du titre.
Le PSG, qui n'a plus perdu en Championnat depuis le 6 novembre (à Dunkerque 26-27), reste toutefois en position de force.
Cette journée pourrait faire le bonheur de Chambéry. Les Savoyards n'ont qu'un point de retard sur Dunkerque et Saint-Raphaël, et ils pourraient profiter d'un faux pas de leurs concurrents, si eux-mêmes s'imposent à Nîmes.
Mercredi :
(20h00) Créteil - Tremblay-en-France
Nîmes - Chambéry
Istres - Sélestat
Toulouse - Pays d'Aix
(20h30) Nantes - Cesson
(20h45) Dunkerque - Montpellier
Jeudi :
(20h45) Paris SG - Saint-Raphaël