Happy Birthday : |
Les handballeurs croates n'ont fait qu'une bouchée de la Macédoine (34-24) et ont mis du coup la pression sur les Français dans la course pour les demi-finales de l'Euro-2016, jeudi à Cracovie (Pologne).
La Croatie, quatrième de la dernière édition, compte désormais quatre points comme les Bleus, auteurs d'un succès "fleuve" (34-23) contre le Bélarus quelques heures plus tôt.
Emmenés par un Nikola Karabatic requinqué (9/9 en 30 minutes), les Bleus n'ont pas eu à puiser dans leur ressources lors cette rencontre pliée à la pause.
Le match contre la Croatie samedi (18h15) s'annonce crucial sur la voie du dernier carré.
A l'instar des Français, les Croates ont frappé fort d'entrée contre la Macédoine. Le score est vite monté à 7-1 dans cette rencontre qu'ils ont continué de mener de bout en bout, avec un écart minimum de trois buts.
Les Macédoniens, désormais hors course pour les demi-finales, ont entretenu l'espoir en tout début de seconde période par Filip Kuzmanovski (17-14).
Le suspense n'a guère duré. Les Croates ont repassé la vitesse supérieure en s'appuyant sur Ivan Sliskovic, auteur d'un 6/6 en 17 minutes. "On a très bien défendu. Et gagner de 10 buts, cela nous rend très content. Mais contre la France, qui comptent quelques-uns des meilleurs joueurs du monde, ce sera très difficile", a réagi l'ancien arrière droit du PSG Marko Kopljar.