Happy Birthday : |
Le sélectionneur de l'équipe de France de handball Claude Onesta a réaffirmé mercredi que Jérôme Fernandez n'était "pas une priorité" pour les prochaines échéances, dont l'Euro-2016 qui aura lieu en Pologne en janvier.
"Pour moi, il n'est pas une priorité en équipe de France. On va organiser l'équipe sans lui", a déclaré le patron des Bleus sur beIN Sports.
A la question +Jérôme Fernandez est-il indiscutable?+, Claude Onesta a répondu: "Non, pas du tout", en précisant qu'il "ne chang(eait) rien" par rapport à ce qu'il avait déjà dit.
"Je lui avait dit lors du Mondial au Qatar que je souhaitais qu'il ait un rôle de +grand frère+. Mais lui voudrait avoir un rôle premier en équipe de France", a-t-il ajouté au sujet de l'arrière gauche et capitaine emblématique de l'équipe de France.
"Quand on a la chance d'avoir dans son effectif des gens comme William (Accambray) ou Mathieu (Grébille), ou même Timothey (Nguessan, alors non retenu pour le Mondial), c'est criminel de maintenir sur le terrain quelqu'un qui a l'âge de Jérôme" (38 ans), avait affirmé Claude Onesta l'hiver dernier à Doha, lors du Championnat du monde remporté par la France.
Mais une incertitude plane sur la présence à l'Euro de Grébille et Accambray, victimes d'une blessure de longue durée.
"Je n'exclue pas Jérôme, a toutefois nuancé Onesta. Mais je ne le solliciterai que si nous avons besoin de lui et si nous sommes en manque de solutions avec les jeunes", a-t-il précisé.