Happy Birthday : |
Les handballeurs de Montpellier, déjà qualifiés pour les barrages de la Ligue des champions, se sont inclinés sur le parquet du Vardar Skopje 34-26, samedi, pour la dernière journée de la première phase.
Montpellier était déjà assuré de conserver sa sixième place du groupe B, synonyme d'accession aux barrages, qui lui ouvriraient la voie vers les quarts de finale en cas de victoire.
Les hommes de Patrice Canayer devront cependant être beaucoup plus performants que lors de ce premier tour. Samedi, ils ont concédé leur 10e défaite depuis le début de la compétition.
Menés pendant pratiquement toute la première période, ils avaient pourtant égalisé juste avant la pause (17-17).
Au retour des vestiaires, les deux équipes ont fait jeu égal pendant une dizaine de minutes, avant que les Macédoniens ne creusent l'écart inexorablement.
Montpellier a commis beaucoup trop de fautes - 12 contre 4 pour Skopje - et son efficacité en attaque (37%) a été trop faible pour espérer l'emporter, malgré les six buts de Dragan Gajic.
C'est la 9e victoire pour le Vardar, qui grimpe provisoirement à la 3e place du groupe B, avant les rencontres de la soirée et de dimanche.