Happy Birthday : |
Daniel Narcisse, l'un des piliers de l'équipe de France, a prolongé jusqu'en juin 2017 son contrat avec le Paris Saint-Germain, a annoncé le club vendredi dans un communiqué.
C'est une sorte de cadeau d'anniversaire en différé pour le demi-centre qui a célébré ses 36 ans mercredi le jour du "Hand Star Game", match de gala qui a réuni les meilleurs joueurs de D1 à Bercy.
Surnommé "Air France" pour son impressionnante détente, le Réunionnais (277 sélections, 851 buts) a tout gagné en plusieurs fois avec l'équipe de France où il a connu son premier sacre en 2001 lors du Mondial en France à l'époque des "Costauds".
Sous les couleurs de Kiel (Allemagne), son ancien club, Narcisse a aussi remporté à deux reprises la Ligue des champions en 2010 puis en 2012, l'année où il a été désigné meilleur joueur du monde.
Avec le PSG, où il est arrivé en 2013, il a conquis un titre de champion de France (2015), deux Coupes de France (2014, 2015) et deux Trophées des Champions (2014, 2015) mais pas la prestigieuse compétition européenne.
"Je suis très heureux de poursuivre l?aventure avec le Paris Saint-Germain. J'espère continuer à gagner des titres ici, et arriver à jouer un Final Four de Champions League avec cette équipe et le remporter. C'est mon objectif principal maintenant," a expliqué le Parisien qui tentera d'abord de conquérir une quatrième couronne continentale avec les Bleus en janvier en Pologne.