Happy Birthday : |
© AFP/PASCAL GUYOT
Le Français Nikola Karabatic, le 8 janvier 2017 à Montpellier lors du match amical face à la Slovénie
431.000 spectateurs sont attendus pour le Mondial-2017 de handball messieurs, organisé du 11 au 29 janvier en France, selon le comité d'organisation qui a dressé un nouveau bilan de sa billetterie lundi à deux jours du coup d'envoi.
L'objectif du comité d'organisation est d'atteindre la barre des 500.000 billets sur les 656.000 disponibles, condition essentielle pour équilibrer le budget qui se chiffre à 30 millions d'euros.
A titre de comparaison, le précédent Mondial messieurs organisé dans l'Hexagone en 2001 - remporté par les Français - avait attiré environ 200.000 personnes, rappelle Joël Delplanque président du comité et de la Fédération française de handball (FFHB).
L'événement débute mercredi soir à Paris (AccorHotels Arena) avec un match inaugural opposant la France, tenante du titre, au Brésil.
Sept autres villes accueilleront également la compétition: Montpellier, Villeneuve d'Ascq, Brest, Metz, Rouen, Albertville ainsi que Nantes où les Français disputeront leurs quatre autres matches du tour préliminaire.