Happy Birthday : |
"Il va falloir régler le problème Luka (Karabatic)", a affirmé lundi le sélectionneur de l'équipe de France de handball Claude Onesta, au sujet des exclusions répétées du pivot-défenseur des Bleus.
Après avoir écopé d'un carton rouge lors du match d'ouverture vendredi contre la Macédoine (30-23), le frère cadet de Nikola Karabatic s'est vu infliger deux exclusions temporaires en vingt-deux minutes de jeu contre la Serbie (36-26) dimanche. Une de plus et il aurait encore subi un carton rouge.
"Les sanctions sur Luka nous gênent sur le plan défensif. Quand il est capable de jouer sur la durée du match, cela permet à Niko de sortir par moments sans déstabiliser la défense. Il va falloir régler le problème Luka, parce que c'est en train de devenir un problème", a expliqué Onesta.
"Les arbitres peuvent être amenés à analyser davantage les matches précédents et à être plus attentifs à ce genre de sanction. Lui est peut-être moins discret qu'il ne l'était. Il est en train de grandir et de prendre de l'assurance. Parfois l'assurance peut être vécue comme une forme d'arrogance", a poursuivi le patron des Bleus.
"Il faut qu'il redevienne plus discret et qu'il accepte peut-être parfois de perdre des duels plutôt que de mettre en péril la durée du match et les capacités de rotation que l'on peut avoir", a-t-il ajouté.