Happy Birthday : |
© AFP/Sébastien BOZON
Zachari Hrimeche lors des championnats de France de gymnastique à Mulhouse le 19 juin 2016.
Les Français Zachari Hrimèche et Edgar Boulet se sont qualifiés chacun pour une finale par agrès aux Championnats d'Europe de gymnastique artistique, à l'inverse d'un des principaux espoirs de médaille tricolore, Cyril Tommasone, mercredi à Cluj (Roumanie).
Déception pour Tommasone (29 ans), double médaillé mondial (2011 et 2014) aux arçons et au pied du podium olympique à Rio l'été dernier : prétendant à une médaille en Roumanie, il n'a pas passé le cut des qualifications en raison d'une chute (13,833).
"Je fais une erreur sur un nouvel élément que j'avais intégré pour ces Championnats d'Europe. C'est sans doute la cause d'un peu d'appréhension, a-t-il expliqué. Je dois encore continuer à travailler pour gommer cela en compétition."
Au saut, Hrimèche (20 ans) a obtenu son billet pour la finale en se classant cinquième des qualifications, avec un score de 14,466. A la barre fixe, Boulet (21 ans) a lui pris la sixième place qualificative (14,133).
"Même si le mouvement n'était pas parfait, je suis très heureux de décrocher une finale pour mes premiers Championnats d'Europe seniors", s'est félicité Boulet.
Les finales par appareil concernant les Français se dérouleront dimanche. Aucun Tricolore ne s'est qualifié pour la finale du concours général individuel, prévue vendredi. L'épreuve par équipes n'est pas au programme cette année.
Jeudi, place aux qualifications dames.