Happy Birthday : |
La Sud-Coréenne Lee Mi-hyang, 22 ans, a conservé seule la tête de l'Evian Championship, 5e et dernier tournoi majeur de l'année du circuit féminin nord-américain LPGA, après le 3e tour samedi sur le parcours d'Evian-les-Bains.
Très mal partie avec deux bogey lors des deux premiers trous, elle a réussi un beau rétablissement en rendant une carte de 70 pour un total de 203, soit dix sous le par.
"Dimanche, ce sera la première fois que je me retrouve dans le groupe de tête dans un dernier tour et cela m'enthousiasme beaucoup", a déclaré la joueuse qui n'a jusqu'à présent gagné qu'un seul tournoi LPGA, le Mizuno Classic au Japon, en fin de saison dernière.
"Je suis ravie d'avoir réussi ce putt (de 3 mètres au 18e trou) et j'espère ne pas être trop nerveuse dimanche", a-t-elle dit.
Elle possède désormais un coup d'avance sur l'Américaine Lexi Thomson, auteure d'un 66 samedi, et deux sur l'Américaine Morgan Pressel et la Néo-Zélandaise Lydia Ko.
Ko, 18 ans et quatre mois et deuxième en 2013 à Evian et qui vient de s'imposer à l'Open du Canade, conserve donc toutes ses chances de devenir la plus jeune à remporter un Majeur. Un record qui appartient depuis 2007, justement, à Morgan Pressel qui avait alors 18 ans et dix mois.
La Néo-zélandais, N.2 mondiale, a rendu une carte de 67 avec cinq birdies et un seul bogey sur le N.18 très piégeux alors que le pluie et le vent s'étaient invités. "Les conditions étaient difficiles, mais j'occupe une bonne position avant le dernier tour", a-t-elle estimé.
Les prévisions météo n'étant pas très favorables pour dimanche, les organisateurs ont décidé d'avancer les heures de départ et d'instaurer un "two tee start" (deux départs simultanés aux trous N.1 et N.10) afin que le tournoi se termine dans de meilleurs délais.