Happy Birthday : |
© AFP/THOMAS SAMSON
Le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti (D) et celui du Stade Francais, Thomas Savare (G) lors de l'annonce de la fusion de leurs deux clubs, le 13 mars 2017, à Paris
Les joueurs du Stade Français "ont décidé à l'unanimité de lever la grève" entamée mardi après l'abandon dimanche du projet de fusion de leur club avec le Racing 92, auquel ils s'opposaient, a indiqué le syndicat des joueurs Provale.
"Désormais, tout en restant vigilants, ils vont consacrer l?essentiel de leur énergie à assurer la pérennité de leur équipe sur le plan sportif", précise Provale dans un communiqué. Le Stade Français, seulement 12e du Top 14, doit encore assurer son maintien.
"Oui, on a levé la grève", a confirmé le Stadiste Pascal Papé, meneur de la fronde, quelques minutes plus tard sur Canal+.
"L'objectif, ce n'est pas non plus de tuer la saison" du club, a déclaré son coéquipier Alexandre Flanquart. "On est là pour jouer, on a envie de finir la saison et d'être en Top 14 l'année prochaine, sinon on se bat pour pas grand-chose", a ajouté Flanquart.
Le président du Racing 92 Jacky Lorenzetti a annoncé dimanche midi, peu de temps avant son homologue du Stade Français Thomas Savare, abandonner un projet présenté lundi à la surprise générale par les deux hommes, et ce en raison des "fortes réticences" rencontrées.