Happy Birthday : |
© AFP/JACK TAYLOR
L'ancien entraîneur de Manchester United Sir Alex Ferguson, à Londres, le 9 novembre 2015
"(Manchester) United a redonné du moral à la ville" en remportant l'Europa League mercredi soir, deux jours après l'attentat suicide qui a fait 22 morts et 75 blessés dans une salle de concert de la ville, selon son ancien entraîneur, Sir Alex Ferguson.
"Manchester est une ville ouvrière où habitent des personnes fantastiques. Ils ont traversé des moments difficiles par le passé, mais ils se retrouveront parce qu'ils possèdent l'éthique de la classe ouvrière et parce qu'il existe une grande unité dans cette ville", a réagi Sir Alex, manager des Red Devils de 1986 à 2013 et qui avait débuté sa carrière professionnelle aux chantiers navals de Glasgow.
"Je pense que United a donné de la fierté à la ville et c'est le sens même de cette victoire. Nous sommes tous fiers d'eux, c'était une belle réussite!", a conclu Sir Alex, vainqueur notamment de deux Ligues des champions avec United.
Les Mancuniens ont battu mercredi soir l'Ajax Amsterdam 2 à 0 grâce à des buts de Paul Pogba et Henrikh Mkhitaryan, un succès également synonyme de Ligue des champions la saison prochaine pour le club dirigé par José Mourinho.
La victoire a redonné le sourire à une ville meurtrie par l'attentat suicide dans une grande salle de concert. Les deux clubs de Manchester, United et City, ont aussi annoncé un don d'un million de livres (1,15 M EUR) à un fonds d'aide aux victimes de l'attentat.