Happy Birthday : |
© AFP/
L'attaquant français David Trezeguet, sous le maillot de River Plate, face à Estudiantes, le 17 février 2013 au Stade Monumental à Buenos Aires
L'attaquant français David Trezeguet a signé un contrat d'un an avec les Newell's Old Boys, champions d'Argentine en titre, a annoncé le club lundi lors d'une conférence de presse.
"Bienvenue Roi David. Je te donne le maillot qui va te servir à communiquer avec le public à partir d'aujourd'hui", a déclaré le président du club de Rosario, Guillermo Lorente.
"J'arrive dans une équipe que tout le monde admire en Argentine et qui vient de remporter le titre. Je suis en pleine forme physique et mon objectif est de gagner le prochain tournoi ("Inicial") et la Copa Libertadores", a confié Trezeguet, aux côtés de Lorente.
"C'est un jour très spécial. Newell's s'intéresse à moi depuis un mois, lorsque River m'a dit de partir, et c'était la seule proposition concrète et sérieuse."
"Je me sens très bien et me suis préparé à rejouer", avait déclaré Trezeguet en référence à sa blessure au genou, qui le tient à l'écart des terrains depuis le 30 mars.
"Il a subi un examen très complet en raison de son opération au genou (gauche)", a indiqué une source du club de Rosario.
Le champion du monde 1998 retrouvera parmi ses coéquipiers l'ancien défenseur argentin du PSG et de Marseille Gabriel Heinze et l'ancien milieu de terrain de l'Atletico Madrid Maxi Rodriguez.
"Trezegol", 35 ans, qui évoluait la saison passée à River Plate, avait été écarté du groupe fin juin par le directeur technique du club de Buenos Aires, Ramon Diaz, qui lui a annoncé ne plus compter sur lui pour le prochain Championnat.
Trezeguet a joué 38 matches et inscrit 17 buts avec River depuis son retour en Argentine en janvier 2012, et avait notamment joué un rôle clef dans la remontée du club en première division il y a un an.
Après s'être révélé à Monaco (1995-1999), Trezeguet a joué à la Juventus de Turin (1999-2010), avant de passer par l'Hercules d'Alicante (2010-2011) et le Baniyas d'Abu Dhabi (2011).