Happy Birthday : |
© AFP/Alejandro Pagni
David Trezeguet, le 17 février 2013 à Buenos Aires
David Trezeguet, blessé au genou gauche, ne figure pas dans la liste de 25 joueurs convoqués pour la reprise de l'entraînement le 8 juillet: les médias argentins y voient une exclusion du groupe professionnel de River Plate.
Le club n'a pas confirmé la fin de la collaboration avec le champion du monde français, âgé de 35 ans, et très aimé des supporteurs.
"C'est fini", écrit en français le quotidien sportif Olé sur son site internet, alors que le contrat de Trézeguet court jusqu'à fin 2014.
Opéré en mai du genou gauche, Trezeguet avait affirmé jusqu'ici qu'il était déterminé à poursuivre sa carrière avec River Plate, club dont il est supporteur depuis son enfance à Buenos Aires.
© AFP/Alejandro Pagni
David Trezeguet, le 17 février 2013 à Buenos Aires
"Le cycle Trezeguet est terminé. Le Français a eu lundi une discussion tendue avec Ramon Diaz, il ne va pas participer à la pré-saison. L'entraîneur a fourni une liste des joueurs sur lesquels il ne compte plus dans laquelle figure Trezeguet", poursuit le journal Olé.
"Une bombe à River, Ramon Diaz efface Trezeguet", s'étonne le quotidien La Nacion dans son édition web.
Au siège de River Plate, au stade Monumental de Buenos Aires, un porte-parole du club prend ses distances avec les affirmations des principaux médias argentins. "Que Trezeguet ne figure pas sur la liste, ne signifie pas qu'il s'éloigne du club, tout se saura le 8 juillet", a-t-il déclaré sous couvert d'anonymat.
Sur le site officiel de River Plate, Trezeguet apparait toujours sur la page d'accueil et dans la boutique du club, le maillot marqué de son numéro 7 est en tête de gondole.
Le Tournoi de clôture du championnat d'Argentine s'est achevé ce week-end et River Plate a terminé à la 2e place derrière Newell's Old Boys, alors que le grand rival Boca Juniors a fini au 19e et avant-dernier poste.
Après avoir explosé à Monaco, porté les couleurs de la Juventus de Turin et remporté le Mondial-1998 et l'Euro-2000, David Trezeguet a signé pour River Plate en janvier 2012, alors que le club était en deuxième division.
Souvent indisponible pour blessure, Trezeguet a disputé 38 matches pour River et a marqué 17 buts.