Happy Birthday : |
© AFP/
La fleurettiste italienne Arianna Errigo célèbre sa victoire sur l'Italienne Valentina Vezzali en demi-finale des jeux Olympiques de Londres, le 28 juillet 2012.
L'Italienne Arianna Errigo a remporté le titre de championne du monde de fleuret mercredi à Budapest, en s'imposant 15 touches à 8 face à la surprenante allemande Carolin Golubytskyi, qui disputait sa première finale individuelle.
Errigo, vice-championne olympique à Londres il y a un an, a remporté son premier titre en individuel et succède au palmarès à sa compatriote, la légende du fleuret Valentina Vezzali, sacrée en 2011 à domicile à Catane et éliminée en quart de finale par la future lauréate.
Errigo, 25 ans, a très vite pris le dessus sur l'Allemande, visiblement encore marquée par le coup qu'elle avait reçu au visage en demi-finale face à l'Italienne Elisa di Francesca, championne olympique à Londres.
La finale a très vite tourné en sa faveur et vient récompenser sa saison, puisqu'elle était en tête de bilan mondiaux, devant di Francesca.
Native de Monza (nord de l'Italie), la grande gauchère a conforté la domination italienne sur cette arme: le titre mondial du fleuret est propriété de l'Italie depuis 2010.