Happy Birthday : |
© AFP/Andy Buchanan
le directeur sportif de Gloucester David Humphreys, le 11 mai 2017 à Edimbourg à la veille de la finale du Challenge européen
Le Stade Français a fait preuve d'une "grande résistance au combat" cette saison, a estimé jeudi le directeur sportif de Gloucester David Humphreys à la veille de la finale du Challenge européen entre les deux équipes à Edimbourg.
"Si vous regardez leurs matches contre les Ospreys (quart de finale, 25-21) ou Bath (demi-finale, 28-25), ils ont fait preuve d'une grande force de caractère pour rester dans le jeu dans des positions inconfortables", a souligné l'ancien ouvreur du XV d'Irlande (72 sélections entre 1996 et 2005), champion d'Europe 1999 avec l'Ulster.
"Ils ont montré une grande résistance au combat, peut-être en raison de ce qu'il s'est passé ces trois derniers mois", a ajouté l'entraîneur du club anglais.
Le Stade Français a atteint sa cinquième finale européenne à l'issue d'une saison chaotique: à la dérive en Top 14, le club parisien a été secoué mi-mars par l'annonce du projet de fusion avec le Racing 92, auquel ses joueurs se sont catégoriquement opposés.
Ils ont grandement contribué à faire capoter la fusion en déclenchant une grève inédite et ont depuis retrouvé des couleurs, échouant de peu à se qualifier pour la phase finale du championnat.
Cette semaine de finale européenne coïncide d'ailleurs avec la décision que le président Thomas Savare, qui a annoncé vouloir vendre le club après l'échec de la fusion, doit prendre au sujet d'un repreneur.