Happy Birthday : |
© AFP/JEAN-PHILIPPE KSIAZEK
Le capitaine de l'équipe de France féminine Yannick Noah lors du 1er tour de la Fed Cup face à la Suisse, le 11 février 2017 à Genève
Le capitaine de l'équipe de France féminine Yannick Noah a de nouveau été hué par le public suisse à son entrée sur le court lors de la dernière journée du match du premier tour de Fed Cup, dimanche à Genève.
Noah avait fait l'objet de sifflets la veille lors de la cérémonie protocolaire, le public lui reprochant ses critiques sur le manque d'investissement de Roger Federer et Stan Wawrinka en Coupe Davis et son commentaire sur Martina Hingis: "On va la massacrer."
"J'ai dit que Roger Federer avait gagné dix-huit tournois du Grand Chelem et qu'il devrait jouer un peu plus la Coupe Davis. Et cela a été bien tourné. Donc, je me suis fait huer. Il ne manquait plus que les bananes et c'était parfait", avait affirmé l'ex-champion de Roland-Garros (1983) devant les médias audiovisuels, à l'issue des deux matches de samedi.
Dimanche, lorsque le speaker a prononcé son nom, Noah a subi les huées d'une partie du public du Palexpo. L'intéressé a répondu en saluant de la main les spectateurs.
Alors que la Suisse et la France sont à égalité (1-1), le troisième simple opposait dimanche la N.1 helvète Timea Bacsinszky (16e) à Kristina Mladenovic (31e).