Happy Birthday : |
© AFP/JEAN-PHILIPPE KSIAZEK
Le capitaine de l'équipe de France de Fed Cup Yannick Noah et Kristina Mladenovic, lors du match face à la Suisse Timea Bacsinszky, le 12 février 2017 à Genève
L'équipe de France de Fed Cup, finaliste l'an passé contre la République tchèque, jouera son maintien dans le groupe mondial à domicile contre l'Espagne de la N.7 mondiale Garbine Muguruza les 22 et 23 avril prochains, d'après le tirage au sort effectué mardi.
En quarts de finale, Kristina Mladenovic, Alizé Cornet, Pauline Parmentier et Amandine Hesse, n'ont pas passé l'obstacle suisse, battues 4 à 1 à Genève.
L'Espagne, avec Muguruza et Lara Arruabarrena (70e mondiale), s'est inclinée en quarts de finale 3 à 2 contre la République tchèque, triple tenante du trophée emmenée par la 3e joueuse mondiale Karolina Pliskova.
Les Françaises entraînées par Yannick Noah auront l'avantage du terrain et voudront prendre leur revanche sur les Ibériques, qui les avaient battues en barrages en avril 2011 à Leida (nord de l'Espagne), synonyme de purgatoire dans le groupe mondial II qui a duré trois saisons.
Les Bleues restent sur un bilan négatif (5 défaites pour 4 victoires) contre l'Espagne depuis 1982.
Programme des barrages du groupe mondial I (les 22 et 23 avril):
France - Espagne
Russie - Belgique
Allemagne - Ukraine
Slovaquie - Pays-Bas
Programme des barrages du groupe mondial II (les 22 et 23 avril):
Taïwan - Italie
Roumanie - Grande-Bretagne
Serbie - Australie
Canada - Kazakhstan