Happy Birthday : |
© AFP/PATRICK HERTZOG
Alizé Cornet, le 13 novembre 2016 lors de la finale de la Fed Cup France-Répulique tchèque à Strasbourg face à Barbora Strýcová
Le quart de finale de Fed Cup opposant la Suisse à la France débutera par un duel entre la N.2 tricolore Alizé Cornet, 43e mondiale, et la N.1 helvète Timea Bacsinszky (16e), samedi à Genève. La Tchèque Barbora Strýcová, N.17, affrontera l'Espagnole Garbine Muguruza, N.7, samedi dans le premier simple de la rencontre du 1er tour de Fed Cup entre la République tchèque et l'Espagne, sur surface dure en salle à Ostrava, selon les tirages au sort effectués vendredi.
Lors du Suisse-France, Kristina Mladenovic (31e) affrontera ensuite Belinda Bencic (81e).
Yannick Noah, de retour à la tête de l'équipe de France féminine, a décidé d'ajouter une quatrième joueuse à son groupe, Amandine Hesse (24 ans, 210e mondiale), arrivée à l'origine comme sparring-partner à Genève, en plus de Pauline Parmentier (64e).
A Ostrava, Karolina Pliskova, N.3, et Lara Arruabarrena, N.70, disputeront le second simple de la journée. Dimanche, les deux derniers simples opposeront d'abord Pliskova à Muguruza, puis Strycova à Arruabarrena. Dernière rencontre dimanche, le double mettra aux prises les Tchèques Lucie Safarova et Katerina Siniakova, face à la paire espagnole Sara Sorribes/Maria Jose Martinez.
- Les Tchèques face aux Espagnoles -
Petr Pala, capitaine de l'équipe de République tchèque, tenante du trophée, doit se passer des services de Petra Kvitova (N.12), blessée à la main gauche après une agression au couteau à son domicile le 20 décembre dernier.
Cette rencontre à l'Ostravar Arena est la cinquième confrontation entre la République tchèque et l'Espagne, les deux équipes ayant jusqu'ici remporté deux victoires chacune.
Lors de la dernière confrontation, au 1er tour de l'édition 2014, les Tchèques se sont imposées sur le sol espagnol 3 à 2.
Déjà emmenée par Pliskova et Strycova, la République tchèque a remporté en novembre dernier sa cinquième Fed Cup en six ans en battant l'équipe de France 3-2 à Strasbourg.
L'Espagne, elle, a gagné cinq fois le trophée (1991, 1993, 1994, 1995, 1998).
La vainqueur de cette rencontre affrontera l'Allemagne ou les Etats-Unis en demi-finale.
Le programme
Samedi (à partir de 14h00 françaises)
Timea Bacsinszky (SUI) - Alizé Cornet (FRA)
Belinda Bencic (SUI) - Kristina Mladenovic (FRA)
Dimanche (à partir de 13h00 françaises)
Timea Bacsinszky (SUI) - Kristina Mladenovic (FRA)
Belinda Bencic (SUI) - Alizé Cornet (FRA)
Martina Hingis/Viktorija Golubic (SUI) - Pauline Parmentier/Amandine Hesse (FRA)
Programme de la rencontre République tchèque - Espagne :
Samedi (simples, à partir de 12h30 GMT):
Barbora Strycova (CZE) - Garbine Muguruza (ESP)
Karolina Pliskova (CZE) - Lara Arruabarrena (ESP)
Dimanche (à partir de 12H00 GMT)
Karolina Pliskova (CZE) - Garbiñe Muguruza (ESP)
Barbora Strycova (CZE) - Lara Arruabarrena (ESP)
Katerina Siniakova/Lucie Safarova (CZE) - Sara Sorribes/Maria Jose Martinez (ESP)