Happy Birthday : |
© AFP/LLUIS GENE
Luis Suarez buteur avec le FC Barcelone lors du clasico contre le Real Madrid au Camp Nou, le 3 décembre 2016
L'Uruguayen Luis Suarez a prolongé son contrat au FC Barcelone jusqu'en 2021, tout comme l'autre grande star Neymar, avec une clause de cession fixée à 200 millions d'euros, a annoncé le club double champion d'Espagne en titre jeudi.
"Ils savent que je me sens bien ici et que je n'allais poser aucun problème pour prolonger. Et au final, on l'a officialisé", a réagi Suarez, 29 ans, auteur de 97 buts en 116 matches avec le Barça depuis son transfert de Liverpool en 2014
L'Uruguayen va parapher son nouveau contrat vendredi, a précisé Barcelone, deuxième du Championnat d'Espagne avec six points de retard sur le leader et ennemi historique du Real Madrid entraîné par le Français Zinédine Zidane, qui reste sur 36 matches sans défaite (record absolu du club madrilène).
A l'instar du Real, qui a déjà prolongé le contrat de la plupart de ses stars, Cristiano Ronaldo en tête, le Barça effectue la même démarche après avoir déjà fait signer sa star brésilienne Neymar jusqu'en 2021. Il ne lui reste plus qu'à prolonger le contrat de Lionel Messi, pour l'instant lié au club catalan jusqu'en 2018.
Suarez, qui s'était fait remarquer au Mondial-2014 pour avoir mordu un adversaire italien en match, s'est surtout fait remarquer par sont talent de buteur depuis son arrivée en Catalogne: 59 buts en 53 rencontres la saison passée, dont 40 en Championnat d'Espagne, ce qui lui avait valu le Soulier d'or du meilleur buteur européen en 2014-2015.
L'attaquant uruguayen avait débuté son séjour au Barça par un retentissant triplé Liga-Coupe du Roi-Ligue des champions. Il a depuis ajouté un nouveau titre de champion d'Espagne à son palmarès.
La clause de cession de Suarez est légèrement en-deçà de celle de Neymar, fixée à 250 M EUR.
Selon la presse sportive de Barcelone, le père et l'agent de Messi, Jorge Messi, se trouvait en Catalogne la semaine passée pour négocier un nouveau contrat pour son fils. Et l'entraîneur Luis Enrique a récemment exprimé sa confiance sur la prolongation de la "Pulga" au-delà de 2018.