Happy Birthday : |
© AFP/Miguel Riopa
L'attaquant colombien Radamel Falcao reçoit la visite du président de son pays Juan Manuel Santos après son opération du genou gauche à Porto, le 25 janvier 2014
L'attaquant vedette de la sélection colombienne et de Monaco Radamel Falcao, opéré samedi au Portugal du genou gauche, a des chances de récupérer avant le Mondial 2014 au Brésil, a estimé son chirurgien.
"Compte tenu des cinq mois qu'il reste, des caractéristiques de l'athlète et du travail de kinésithérapie qu'il va entamer, j'estime, en exagérant peut-être, à environ à 50% ses chances de récupération avant le Mondial", a déclaré aux médias portugais le docteur portugais José Carlos Noronha qui l'a opéré samedi matin.
Sa récupération "dépendra avant tout de sa détermination, qui semble être très forte. Il est très confiant", a ajouté ce spécialiste du ligament croisé antérieur du genou, précisant qu'il serait en mesure de "faire une évaluation plus précise dans trois mois environ".
L'attaquant de 27 ans doit quitter lundi l'hôpital Trindade à Porto, dans le nord du Portugal.
Falcao, qui a joué au FC Porto entre 2009 et 2011, est sorti mercredi soir sur une civière, victime d'une rupture des ligaments croisés antérieurs, après avoir été touché dans un contact avec un footballeur amateur de Chasselay (CFA), Soner Ertek, lors d'une rencontre de Coupe de France.
Le Colombien a publié un tweet samedi à l'adresse d'Ertek. "Merci pour tes messages. Ne te sens pas coupable pour ce qui est arrivé. Ce sont des accidents du football", a dit Falcao.
Selon plusieurs spécialistes, cette blessure pourrait l'éloigner des terrains de 4 à 6 mois, l'empêchant ainsi de participation au Mondial-2014 au Brésil (12 juin-13 juillet) avec l'équipe nationale de Colombie.
Le président colombien Juan Manuel Santos a rendu visite à l'attaquant vedette de la sélection colombienne samedi à son retour du forum économique de Davos, en Suisse.
"Je l'ai vu bien, avec le moral, et j'ai bon espoir qu'il joue le Mondial", a dit le chef de l'Etat.
La Fédération colombienne de football (FCF) a elle aussi publié un communiqué optimiste à la suite de l'opération. "Notre espoir d'avoir notre buteur au Mondial est intact", a déclaré la FCF.