Happy Birthday : |
© AFP/Dimitar Dilkoff
L'Australien Mark Webber (Red Bull-Renault) le 28 juillet 2012 sur le circuit du Hungaroring, près de Budapest
L'Australien Mark Webber (Red Bull-Renault) a signé le meilleur temps de la 3e et dernière séance d'essais libres du Grand Prix de Hongrie de Formule 1, 11e manche (sur 20) de la saison 2012, samedi matin sur le circuit du Hungaroring, près de Budapest.
Webber, déjà deux fois vainqueur cette saison et 2e du championnat, a bouclé son meilleur tour en 1 min 21 sec 550/1000, soit une demi-seconde de mieux que le meilleur temps signé vendredi par le Britannique Lewis Hamilton (McLaren).
En retrait vendredi, l'écurie championne du monde en titre a placé ses deux RB8 dans le trio de tête de cette dernière séance de préparation, puisque Sebastian Vettel a obtenu le 3e chrono de la matinée, devancé de justesse par la meilleure McLaren, celle d'Hamilton, alors que l'autre, celle de Jenson Button, s'est contentée du 10e chrono.
Le 4e temps a été l'oeuvre du Brésilien Bruno Senna (Williams), très à l'aise sur ce circuit très sinueux, devant la Ferrari de l'Espagnol Fernando Alonso, 5e chrono de la matinée. Le leader du championnat du monde fêtera dimanche son 31e anniversaire, sur ce circuit où il avait remporté en 2003 son premier Grand Prix de F1.
Les deux Lotus du Finlandais Kimi Räikkönen, 6e temps, et du Français Romain Grosjean, 7e temps, devant l'autre Ferrari du Brésilien Felipe Massa, ont commencé à se placer en prévision des qualifications de samedi après-midi et surtout de la course de dimanche qui, si elle se dispute par forte chaleur, pourrait tourner à l'avantage des monoplaces noir et or.
Très en retrait, les Mercedes de Michael Schumacher et Nico Rosberg, respectivement 17e et 18e de cette séance, ont du souci à se faire, sauf si elles ont caché leur jeu.
La séance de qualifications était prévue à partir de 14h00 locales (12h00 GMT).