Happy Birthday : |
© AFP/Punit Paranjpe
L'Allemand Sebastian Vettel au volant de sa monoplace Red Bull au cours de la 3e séance d'essais libres du GP de Singapour, le 22 septembre 2012.
L'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull), vainqueur l'an dernier, a signé le meilleur temps de la 3e et dernière séance d'essais libres du Grand Prix de Singapour, 14e manche du Championnat du monde de Formule 1, disputée samedi soir sur le circuit en ville de Marina Bay.
Déjà meilleur temps des deux séances de vendredi, Vettel a été le premier des 24 pilotes à passer un train de pneus super-tendres, en toute fin de séance, en prévision des qualifications, ce qui lui a permis de boucler son meilleur tour en 1 min 47 sec 947/1000.
Vettel a devancé de trois dixièmes le Britannique Lewis Hamilton (McLaren) et de sept dixièmes le leader du Championnat, l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari), suivi sur la feuille de temps de cette 3e séance par la Force India de l'Allemand Nico Hülkenberg et la Lotus du Finlandais Kimi Räikkönen.
Vettel, qui avait dû abandonner à Monza sur panne d'alternateur, la deuxième cette saison, sera le favori logique des qualifications de samedi prévues à partir de 21h00 locales (13h00 GMT), et de la course de dimanche.
Cette 3e séance a été interrompue à trois minutes de la fin par un drapeau rouge consécutif à une sortie de piste de Vitaly Petrov (Caterham), dans laquelle la roue arrière de la monoplace du Russe s'est arrachée, laissant des débris sur la piste.
Dès la fin de cette séance, une conférence de presse a permis au gouvernement de Singapour d'annoncer que le contrat avec Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1, était prolongé de cinq ans, jusqu'en 2017.