Happy Birthday : |
© AFP/Patrik STOLLARZ
Les vitres du bus du Borussia brisées après plusieurs explosions avant le match contre Monaco, le 11 avril 2017 à Dortmund
Les autorités allemandes ne disposent pas à ce stade d'éléments indiquant que les explosions mercredi soir près du bus de l'équipe de football de Dortmund sont d'origine "terroriste", ont indiqué des sources proches des services de sécurité à l'agence de presse DPA.
Il n'y a pour le moment "aucun élément" pointant dans cette direction, a souligné l'agence allemande sur la base de ces sources.
La police ne parle pas non plus à ce stade d'attentat, mais d'une "attaque grave à l'explosif".
"Les explosifs pourraient avoir été dissimulées dans une haie à proximité d'un parking", a ajouté la police de Dortmund dans un communiqué.
Une porte-parole de la police, interrogée par l'AFP, s'est refusée à commenter des spéculations de médias allemands faisant état d'un explosif actionné à distance et pointant la responsabilité possible de hooligans.
Le football allemand a eu dans le passé régulièrement maille à partir avec des supporters ultras dans ses stades et en particulier dans la région de Dortmund, l'ouest de l'Allemagne, qui compte de nombreux clubs rivaux dans le championnat de première division.