Happy Birthday : |
© AFP/STRINGER
L'attaquant de Manchester United Zlatan Ibrahimovic (d) à la lutte avec le défenseur et le gardien de Fernerbahçe, respectivement Martin Skrtel (c) et Volkan Demirel (g) en Europa League, le 3 novembre 2016 à Istanbul
Manchester United a été battu 2 à 1 à Istanbul par Fenerbahçe lors de la 4e journée du groupe A d'Europa League, jeudi, un revers qui accentue la crise pour l'équipe dirigée par José Mourinho, avec en prime la blessure de Paul Pogba, sorti en boitant dès la 30e minute.
Les Red Devils occupent la 3e place du groupe, à un point du duo de tête composé de Feyenoord et Fenerbahçe (7 pts). Manchester United est également en difficulté en championnat en ce début de saison avec quatre matches sans victoire, dont une lourde défaite contre Chelsea 4-0.
Déjà sous pression avec la piteuse 8e place de ManU en Championnat d'Angleterre et une suspension d'un match pour "mauvais comportements", Mourinho n'avait pas besoin de cette défaite en C3 qui amplifie encore la crise.
Pour ne rien arranger, United a perdu Paul Pogba, sorti en boitant dès la 30e minute. Une mauvaise nouvelle pour son club mais également pour l'équipe de France, juste avant la réception de la Suède, le 11 novembre au Stade de France en qualifications du Mondial-2018.
Manchester, qui l'avait emporté 4-1 à l'aller, a livré une très pale copie contre le club turc, lancé par un retourné acrobatique de Moussa Sow dès la deuxième minute. Jeremain Lens a corsé le score sur coup franc à la 59e. Le réduction du score de Wayne Rooney, en toute fin de match (89e), n'a pas suffi.