Happy Birthday : |
© AFP/FRANCK FIFE
Le gardien emplaçant de Saint-Etienne Jessy Moulin, le 15 décembre 2015 au Parc des Princes face au Paris SG
Auteur d'un début de saison très mitigé, Saint-Etienne débute la phase de poules de l'Europa League jeudi (19h00) ?a Mayence sans réelles certitudes et surtout sans son gardien N.1 Stéphane Ruffier, suspendu et remplacé par sa doublure Jessy Moulin, qui va enfin sortir de l'anonymat à 30 ans.
Moulin ne joue pas souvent: huit matches au total en 5 saisons dont sept comme titulaire. Mais l'exclusion de Ruffier le 25 août en barrage retour de C3 contre l'AEK Athènes (0-0) lui offre une occasion inespérée d'entrevoir un peu de lumière. Un intérim qui devrait durer sur la scène européenne puisque le N.2 des Bleus au Mondial-2014 a écopé de trois matches de suspension.
"C'est toujours pareil, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Je ne me réjouis pas de ce qui est arrivé. Cela m'a permis de jouer, c'est comme cela, ce sont les aléas du football", avait déclaré Moulin après la rencontre face aux Athéniens.
- un adversaire à la portée des Verts -
Mayence, 14e de Bundesliga, devrait en théorie être un adversaire à la portée des Verts, qui ont réussi à tenir en échec le PSG au Parc des Princes vendredi (1-1).
© AFP/FRANCK FIFE
L'entraîneur stéphanois Christophe Galtier, le 9 septembre 2016 au Parc des Princes face au Paris SG
Mais en dehors de ce coup d'éclat, le début de saison est assez morose pour les hommes de Christophe Galtier en L1 (12e), ce qui doit inciter à la prudence. D'autant qu'ils doivent aussi composer avec les indisponibilités des deux arrières gauche, Cheikh M'Bengue, recrue de l'intersaison, et Pierre-Yves Polomat, qui souffrent tous deux d'une blessure musculaire.
Les Verts devraient donc de nouveau opter pour une défense à trois arrières centraux autour de Loïc Perrin, le Suisse Léo Lacroix et Kévin Théophile-Catherine, tandis que Kevin Malcuit et Florentin Pogba devraient occuper les couloirs.