Happy Birthday : |
© AFP/EMMANUEL DUNAND
Henrikh Mkhitaryan inscrit un but pour Manchester United contre Anderlecht, le 13 avril 2017 à Bruxelles
Manchester United a été tenu en échec 1-1 sur le terrain d'Anderlecht jeudi, mais devrait voir les demi-finales de l'Europa League, les Red Devils restant sur cinq succès d'affilée à domicile cette saison en C3, mais José Mourinho a critiqué la négligence de ses joueurs.
A une semaine du match retour, ManU pourra néanmoins regretter l'égalisation tardive, sur leur seul tir cadré, des "Mauves" qui laisse aux Belges le droit d'encore rêver.
Les Mancuniens, qui ne peuvent plus viser le titre en Championnat d'Angleterre (7e), ont ouvert la marque par Henrikh Mkhitaryan après une action collective bien construite.
C'est Paul Pogba qui a lancé l'attaque, bien relayée par Zlatan Ibrahimovic qui a ensuite servi Antonio Valencia. Ce dernier a centré pour Jesse Lingard, au point de penalty, mais sa reprise du doit a été déviée par le gardien d'Anderlecht Ruben, au grand bonheur de Mkhitaryan, en embuscade (37e).
Supérieurs techniquement et individuellement, les Mancuniens, privés de Wayne Rooney pas suffisamment remis d'une blessure à la cheville, s'étaient créés quelques belles occasions auparavant par Ibramovic (17e), Rashford (19e) ou encore Mkhitaryan (27e).
Mais, alors que les hommes de José Mourinho se dirigeaient tranquillement vers une victoire étriquée certes mais précieuse, Leander Dendocker a sauté plus haut que les défenseurs mancuniens pour reprendre un centre d'Ivan Obradovic et égaliser de la tête (86e).
"Nous avons perdu facilement le ballon. En jouant avec négligence la touche, nous leur avons donné l'occasion de lancer des contre-attaques", a tonné Mourinho, pas tendre non plus pour ses attaquants.
"Ils ont pris de mauvaises décisions, le seul bon tir était celui de Paul (Pogba), bien arrêté par le gardien. Ce n'est certes pas la fin du monde, mais nous sommes meilleurs que cela", a conclu le technicien portugais.
En effet, Ibrahimovic, sur lequel ManU comptait pour s'offrir un retour de fête à Old Trafford, n'a pas marqué alors que le Suédois aime bien Anderlecht (quadruplé en 2013 quand il portait le maillot du Paris SG), par la faute notamment du gardien local Ruben.
Ruben a d'ailleurs sauvé son équipe de la défaite dans les derniers instants en interceptant un ballon centré par Pogba à destination d'Ibrahimovic.