Happy Birthday : |
© AFP/Jack Guez
Duel entre l'attaquant bordelais David Bellion et le défenseur du Maccabi Eytan Tibi, le 12 décembre 2013 à Tel Aviv
Les Girondins de Bordeaux quittent la scène européenne sur une nouvelle défaite, battus 1 à 0 en Israël par le Maccabi Tel-Aviv qui valide son billet pour les 16e de finale de l'Europa League.
La qualité de la rencontre a pâti des conditions atmosphériques exécrables sur Tel-Aviv jeudi soir.
Les 22 acteurs ont bien mis 30 minutes avant de se réchauffer. Et ce sont les hommes de Francis Gillot qui ont bien failli ouvrir le score à la 35e minute sur une bonne combinaison entre Ben Kalfallah et l'attaquant uruguayen Diego Rolan.
Mais le gardien du Maccabi, Juan Pablo, a intelligemment anticipé pour sortir dans les pieds de l'avant-centre bordelais.
Pour le spectacle, les 14.000 braves du stade Bloomfield ont dû attendre la seconde mi-temps et la délivrance pour l?équipe israélienne qui est venue d'Eran Zehavi.
Il ne restait que 20 minutes à jouer dans le temps réglementaire, l'attaquant serbe du Maccabi Nicolas Mitrovic bataillant dans la surface pour reprendre la balle quand le défenseur girondin Matthieu Chalmé a levé le pied un peu haut.
L'arbitre n'hésitait pas et sifflait le penalty, expulsant le Bordelais pour son deuxième jaune (73e). Un penalty transformé par Zehavi, le milieu international israélien qui ambitionne de jouer en Europe la saison prochaine.
Pour l'équipe bordelaise, dernière du groupe F avec seulement trois points, l'aventure européenne était de toute façon déjà terminée depuis sa défaite à domicile contre l'Eintracht Francfort lors de la précédente journée.