Happy Birthday : |
© AFP/VALERY HACHE
L'attaquant de Nice Mario Balotelli lors d'un match contre Monaco, le 21 septembre 2016 à l'Allianz Riviera
L'attaquant star de Nice, l'Italien Mario Balotelli, a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs en Coupe d'Europe, avant d'être remplacé à la mi-temps, boitillant, à Krasnodar (Russie) jeudi en Europa League.
Après deux doublés en Ligue 1, contre Marseille (3-2) et Monaco (4-0), Super Mario a marqué son cinquième but pour les Aiglons cette saison en quatre rencontres toutes compétitions confondues.
Titulaire au coup d'envoi, l'Italien a trouvé le petit filet opposé d'une frappe enroulée à l'entrée de la surface sur laquelle il a ... glissé, à la 42e minute. Son but a ramené les Niçois à 2-1, le score à la mi-temps.
Mais l'attaquant international a boitillé après son but qu'il a fêté sobrement. Il a été remplacé à la mi-temps par Alassane Pléa.
Fyodor Smorov (22e) et Joaozinho (33e) avaient inscrit les deux buts de Krasnodar, avant la réduction du score par l'Italien.
Arrivé au dernier jour du marché des transferts en provenance de Liverpool où il n'avait pas convaincu, le joueur de 26 ans est en train de se refaire une santé sur la Promenade des Anglais, ses performances contribuant grandement au bon début de saison des Niçois, leaders surprise de Ligue 1 après sept journées.
Après une défaite inaugurale contre Schalke 04 en Europa League (0-1), les joueurs de Lucien Favre sont en déplacement en Russie pour maintenir leurs chances de qualification.