Happy Birthday : |
L'Olympiakos, vainqueur sur le fil d'un match N.4 fou en quart de final contre le FC Barcelone (71-68), et le Real Madrid, victorieux de l'Efes Istanbul (76-63), se sont qualifiés jeudi pour le Final Four de l'Euroligue messieurs de basket.
L'Olympiakos a décroché la victoire qualificative (3-1 en série) au bout du suspense face à un FC Barcelone qui lui avait déjà donné du fil à retordre au match N.3, remporté seulement 73-71.
Le duo grec Vassilis Spanoulis/Georgios Printezis aura une nouvelle fois été décisif. Le premier par ses 17 points, le second grâce à un tir à trois points salvateur sur le buzzer.
Les prolongations semblaient se profiler (68-68) avant que Printezis, qui avait précédemment manqué ses cinq tirs à trois points, ne scelle l'issue d'un match très disputé.
Les Madrilènes ont, eux, mis fin aux espoirs des Stambouliotes, qui s'étaient ragaillardis au fil des rencontres jusqu'à défaire le Real à domicile (75-72) lors du match N.3.
C'est l'incontournable Rudy Fernandez (17 pts, 6 rds), meilleur marqueur du match, qui a offert la victoire aux Madrilènes, avec deux tirs à trois points en fin de match, permettant au Real de remporter la série 3-1.
Pourtant, l'Efes Istanbul avait pris l'avantage en première mi-temps, avant d'exploser aux troisième (10-18) et quatrième (14-25) quart-temps.
Le Real Madrid et l'Olympiakos rejoignent le CSKA Moscou et le Fenerbahçe, vainqueur 3-0 du tenant du titre Tel Aviv, pour le Final Four qui se jouera à Madrid (15-17 mai).