Happy Birthday : |
© AFP/PIOTR NOWAK
Le gardien de l'Angleterre Jordan Pickford arrête un penalty contre la Suède lors de l'Euro Espoirs, le 16 juin 2017 à Kielce
La Suède, tenante du titre, a été tenue en échec par l'Angleterre 0 à 0 lors de la première journée du Championnat d'Europe Espoirs, vendredi, alors que la Pologne, le pays hôte, a été battue par la Slovaquie 2 à 1.
Les Suédois, couronnés à la surprise générale en 2015, ont eu une belle occasion de prendre l'avantage mais le penalty de Linus Wahlqvist a été repoussé par le gardien anglais, Jordan Pickford (Sunderland), troisième gardien le plus cher de l'histoire du football derrière Ederson (Manchester City) et Gianluigi Buffon (Juventus Turin).
Dans l'autre match du jour, la Pologne a cru faire le plus difficile en ouvrant la marque par Patryk Lipski, au grand bonheur des très nombreux supporters du stade de Lublin, dès la première minute.
Mais le pays hôte allait encaisser deux buts sans pouvoir répondre: c'est d'abord Martin Valjent qui a égalisé à la 20e minute, et Pavol Safranko réussi le but de la victoire (78e).
Vendredi
Suède - Angleterre 0 - 0
Pologne - Slovaquie 1 - 2
Samedi
18h00: Portugal - Serbie
20h45: Espagne - Macédoine