Happy Birthday : |
La Serbie a confirmé son tour de force réalisé la veille contre l'Espagne, en battant l'Allemagne sur le fil (68-66) dimanche à Berlin, pour conserver la tête du groupe le plus relevé de l'Euro-2015 messieurs de basket-ball.
Les vice-champions du monde ont trouvé la faille dans les ultimes instants du match grâce à un numéro de funambule de Nemanja Bjelica.
Moins époustouflant que la veille face à la "Roja" (24 points, 10 rebonds, 4 passes décisives), le nouvel ailier NBA (Minnesota Timberwolves) a donné la victoire aux siens sur un "lay-up" côté droit pour terminer à 12 points.
Solide en défense, la Serbie a souffert d'une panne d'adresse à longue distance (4/30). La rencontre aurait pu mal tourner pour les hommes de "Sacha" Djordjevic si les Allemands n'avaient pas raté une succession de tirs ouverts en fin de partie, provoquant l'agacement de Dirk Nowitzki (15 pts, 10 rbds).
Peu convaincante samedi lors de son succès contre l'Islande (71-65), l'Allemagne devra réagir mardi lors d'un duel qui s'annonce bouillant face la Turquie.
Dans ce groupe B dit "de la mort", la Turquie rencontrait l'Espagne dans la soirée.
Dans la poule A, celle de la France, tenante du titre, opposée à la Bosnie à Montpellier (21h00 locales, 19h00 GMT), la Pologne a remporté son deuxième match en venant à bout de la Russie (82-79).
Adam Waczynski a été déterminant (23 pts, 9 fautes provoquées), bien épaulé par le géant des Wizards de Washington Marcin Gortat (18 pts, 6 rbds, 3 pds).