Happy Birthday : |
© AFP/FRANCK FIFE
Les Bleues victorieuses de l'Albanie en qualification pour l'Euro-2017 à Paris, le 20 septembre 2016
L'équipe de France féminine, déjà qualifiée pour l'Euro-2017, a écrasé l'Albanie 6 à 0, dont un doublé de Le Sommer, mardi soir, au stade Charlety, à Paris, offrant spectacle et un bilan parfait de huit victoires en autant de rencontres.
C'est Le Bihan qui a ouvert la marque à la 18e minute, imitée un peu plus tard par Hamraoui, qui a trompé de la tête la gardienne visiteuse (21e). Le Sommer a clôturé le festival offensif français juste avant la pause.
En seconde période, Hamraoui a réussi son doublé personnel (61e) grâce à une frappe puissante qui a envoyé le ballon en pleine lucarne, avant que Le Sommer ne porte la marque à 5-0. Enfin, Delie, à peine rentrée à la place de Le Sommer, y est aussi allée de son but à la grande joie des spectateurs (77e).
Ce score fleuve a même fait réagir Patrick Kanner, ministre des Sports: "Large victoire de l'équipe de France face à l'Albanie. Bravo", a-t-il tweeté après avoir assisté à la rencontre.
Après avoir étrenné son titre de sélectionneur par un nul de prestige face au Brésil (1-1), Olivier Echouafni ouvre donc son mandat par une très large victoire en compétition officielle.
En huit rencontres de qualifications à l'Euro, les Françaises ont donc marqué la bagatelle de 27 buts contre aucun encaissé. Les Bleues peuvent maintenant préparer la phase finale qui aura lieu dans neuf mois (du 16 juillet au 6 août 2017) aux Pays-Bas.