Happy Birthday : |
Vainqueur pour la première fois de l'Allemagne (2-0) en éliminatoires, le sélectionneur polonais Adam Nawalka a assuré mercredi que, dans son équipe, "personne n'a peur" des champions du monde qu'ils retrouveront jeudi au Stade de France, pour le groupe C de l'Euro-2016.
Q: La première victoire polonaise de l'histoire contre l'Allemagne en octobre 2014 (2-0) rend-elle la préparation de ce match plus facile ?
R: Je ne sais pas si c'est plus facile que par le passé. L'équipe est en train de faire des progrès, il y a un apprentissage qui se fait. On se prépare très très bien pour ce match et on va tout donner pour faire le meilleur résultat possible. On a beaucoup de respect pour les adversaires, bien entendu, mais personne n'a peur. Ce fut le cas lors du match à Varsovie et à Francfort (le retour, perdu 1-3) et ce sera pareil demain. Chaque match a sa propre histoire".
Q: Avez-vous un plan précis pour contrarier la Mannschaft ?
R: "On se comporte en fonction d'un plan qu'on avait déjà développé. Notre analyse ne change pas en fonction des adversaires. Chaque match est un nouveau défi pour nous et chaque match est une fête pour nous, on veut faire la meilleure performance possible. Je répète toujours à mes joueurs que le prochain est le plus important et ce sera encore le cas demain. On s'est préparé au système de jeu allemand. On le connaît très bien, on a fait des analyses très précises dessus. Je pense qu'on a engrangé beaucoup d'expérience. Je ne veux pas trop en parler pour ne pas leur faciliter la tâche, mais on a un plan de jeu qu'on essaiera de développer demain".
Q: Toni Kroos est le maître à jouer de cette équipe, est-ce le joueur le plus dangereux pour vous ?
R: "Les Allemands sont très organisés. Tous les joueurs évoluent au plus haut niveau. L'Allemagne fait partie des meilleures équipes au monde, pratique un jeu très attractif et je pense que c'est une bonne chose pour nous de pouvoir jouer contre une équipe aussi forte que l'Allemagne. Pour ce qui est de Toni Kroos, il fait partie des meilleurs milieux de terrain axiaux au monde. Il joue au Real Madrid, il vient de remporter la Ligue des champions pour la deuxième fois. L'Allemagne, c'est très costaud au milieu de terrain, mais on pourrait dire ça pour tous les postes sur le terrain. Il y a des éléments excellents partout. C'est très fort sur les côtés aussi et il faudra faire attention tout ça".