Happy Birthday : |
Une disqualification de l'Angleterre aurait des effets "dévastateurs", a estimé mardi son ailier Adam Lallana après les violents incidents entre ses supporters et les Russes samedi à Marseille en marge du premier match du groupe B de l'Euro-2016 entre les deux pays.
L'UEFA a menacé de disqualification l'Angleterre en cas de nouveaux débordements dans des enceintes sportives, qui relèvent de son autorité.
"Ce serait dévastateur, a reconnu le joueur anglais en conférence de presse. Notre message pour tout le monde c'est de rester en sécurité et raisonnable, d'apprécier la journée, le match et d'être respectueux lorsque l'on joue".
Les Trois Lions jouent jeudi à Lens un nouveau match à risque contre le cousin et rival gallois, tandis que la Russie aura joué la veille à Lille contre la Slovaquie dans un climat lourd et tendu.
L'UEFA a déjà donné une sanction sévère dans la forme à la Russie, frappée d'une suspension avec sursis de l'Euro-2016, ce qui veut dire qu'elle sera exclue au moindre incident dans un stade.
Lundi, le sélectionneur anglais Roy Hodgson et le capitaine, le crack Wayne Rooney, ont appelé au calme et à la responsabilité dans un message vidéo à l'intention des leurs.
"Restez en sécurité, soyez raisonnables et continuez à nous soutenir", a lancé Rooney. "Je vous demande de rester à l'écart des ennuis", a pour sa part réclamé Hodgson.
L'UEFA gère tout ce qui relève des enceintes sportives, ce qui se passe autour relève des autorités du pays hôte.