Happy Birthday : |
Puma, l'équipementier de l'équipe suisse de football, a dit lundi ne pas s'expliquer l'avalanche de maillots déchirés dans les rangs de la Nati lors de sa rencontre contre la France dimanche soir à Lille dans le cadre de l'Euro-2016.
Avant cette rencontre, "nos cinq équipes Puma (Autriche, Italie, République Tchèque, Slovaquie et Suisse, ndlr) ont joué dix matches lors de l'Euro, sans que ce problème ne se produise", déclare l'équipementier sportif allemand dans un communiqué transmis à l'AFP par courriel.
"Nos experts produits étudient actuellement la matière des maillots. Dès que nous en connaîtrons la raison, nous communiquerons sur le sujet", ajoute le groupe de Herzogenaurach (sud-est de l'Allemagne).
Dimanche soir, quatre joueurs suisses (Mehmedi, Embolo, Dzemaili et Xhaka) ont dû changer de tunique en première période en raison de maillots déchirés et Xhaka a même dû retourner au bord du terrain en seconde période pour changer une deuxième fois de maillot.
Une déconvenue qui vaut à Puma d'être copieusement raillé sur les réseaux sociaux et qui égratigne l'image du groupe, en pleine tentative de redressement après des années de traversée du désert.
L'incident est d'autant plus fâcheux pour la marque au félin bondissant, que celle-ci avait annoncé vouloir mettre l'accent sur le "design" et "l'innovation technologique" durant l'Euro-2016 pour se démarquer des deux géants du secteur Adidas et Nike.