Happy Birthday : |
"L'objectif des demi-finales reste le même", a assuré mercredi le président de la Fédération française de football Noël Le Graët, jugeant que les Bleus ont jusqu'ici "fait les matches qu'on pouvait attendre" d'eux.
"Je ne vois pas pourquoi on serait perplexe sur l'équipe de France, elle a fait les matches qu'on pouvait attendre d'elle. L'équipe n'est pas la même, les joueurs ont changé. Elle a fait son boulot, elle n'a pris qu'un seul but, fini première de son groupe", a déclaré le patron du foot français en conférence de presse à Clairefontaine.
"Les joueur sont très volontaires. Il faut prendre les choses par étape, la France s'est encore rapprochée des grandes équipes. L'objectif exprimé il y a six mois reste le même", a-t-il insisté.
Les Bleus ont fini en tête de leur groupe A, avec un bilan de deux victoires contre la Roumanie (2-1) et l'Albanie (2-0) et un nul contre la Suisse (0-0). Leur adversaire en 8e de finale qui se jouera dimanche à Lyon, sera connu ce mercredi soir, à l'issue de la 3e journée de la phase de groupes.
Huit jours auront séparé ce match du précédent contre les Suisses. "C'est long, a reconnu Noël Le Graët. Les joueurs trouvent cela un peu long, mais ce n'est pas un handicap et puis ils avaient besoin d'un petit break, qui s'est fait entre dimanche et lundi."
"Les joueurs s'entendent bien, le groupe est très solidaire, il vit très bien. Ce sont des mots classiques, mais je vous affirme que c'est vrai. Le groupe est solide, il a envie de bien faire et il va réussir", a conclu Noël Le Graët.