Happy Birthday : |
Plus de 3.000 Allemands ont rallié dimanche le stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq depuis Lille à pied sur cinq kilomètres lors d'une "marche des supporteurs" qui s'est déroulée dans une ambiance festive, a constaté un journaliste de l'AFP.
Un bus à impériale de la fédération des supporteurs allemands aux couleurs de la "Mannschaft" ouvrait le cortège, long de plusieurs centaines de mètres, qui a mis à peine plus d'une heure pour effectuer le parcours.
Aucun incident n'a été signalé durant cette +fan walk+ (marche des supporteurs, ndlr) qui a eu lieu entre 17h00 et 18h00.
Les fans, drapés dans des bannières allemandes et arborant fièrement le maillot de la Mannschaft, ont beaucoup chanté et dansé au rythme des tubes du moment crachés par la sono du bus.
"C'est beaucoup plus sympa d'aller au stade tous ensemble au cours d'une marche que chacun de son côté", a expliqué à l'AFP Christian, venu de Leipzig et portant un maillot de Mats Hummels sur le dos. "Et nous voulons donner une bonne image des supporteurs."
Quelques fans de l'Ukraine, qui affronte l'Allemagne dimanche au stade Pierre-Mauroy (21h00) pour le compte de la première journée du groupe C de l'Euro-2016, se sont également joints au cortège.
L'encadrement de cette marche était assuré par des signaleurs de la Fédération des supporteurs, avec le concours de la police nationale, de la police allemande et des services techniques municipaux, comme l'avait indiqué vendredi la préfecture du Nord.