Happy Birthday : |
L'Italie a choisi d'aligner le latéral Mattia De Sciglio pour pallier le forfait d'Antonio Candreva lundi en huitièmes de l'Euro-2016 face à l'Espagne, qui a pour sa part reconduit la même équipe de départ que lors de ses trois premiers matches du tournoi.
De Sciglio (23 ans), joueur de l'AC Milan, devrait occuper le flanc gauche italien habituellement dévolu à Candreva (adducteurs). Et il jouera les pistons sur l'aile aux côtés de la fameuse défense à trois "BBC" ("Barzagli-Bonucci-Chiellini").
Le sélectionneur italien Antonio Conte a par ailleurs maintenu sa confiance au duo d'attaque Eder-Pellè pour disputer ce choc, revanche de la finale 2012 perdue par les "Azzurri" (4-0).
De son côté, le sélectionneur espagnol Vicente del Bosque n'a pas souhaité effectuer des changements malgré la défaite subie mardi dernier contre la Croatie (2-1).
L'Espagne présente donc le même onze que lors de ses trois matches de poules, avec notamment Andres Iniesta, Cesc Fabregas et Sergio Busquets dans l'entrejeu.
Devant, l'avant-centre Alvaro Morata (3 buts dans cet Euro) est le principal atout offensif de l'Espagne, épaulé à droite par David Silva et à gauche par Nolito.
Les équipes:
Italie: Buffon (cap.) - Barzagli, Bonucci, Chiellini - Florenzi, Parolo, De Rossi, Giaccherini, De Sciglio - Eder, Pellè.
Sélectionneur: Antonio Conte
Espagne: De Gea - Juanfran, Piqué, Ramos (cap.), Alba - Fabregas, Busquets, Iniesta - Silva, Morata, Nolito.
Sélectionneur: Vicente Del Bosque
Arbitre: Cuneyt Cakir (TUR)