Happy Birthday : |
Le sélectionneur du Portugal, Fernando Santos a joué la stabilité et n'a apporté que deux changements dans son onze de départ en laissant Guerreiro et Quaresma sur le banc, pour affronter la Hongrie mercredi à Lyon par rapport au match contre l'Autriche (0-0).
Annoncé incertain, l'arrière gauche de Lorient, Raphaël Guerreiro est remplaçant et c'est Eliseu qui joue à sa place. L'attaquant Ricardo Quaresma est également sur le banc. Joao Mario évolue à sa place dans un 4-4-2 dans lequel Cristiano Ronaldo, très attendu, est associé en pointe à Nani.
De son côté, le sélectionneur de la Hongrie, l'Allemand Bernd Storck a ménagé tous ses joueurs sous la menace d'une suspension en vue du 8e de finale auquel l'équipe magyare est assurée de participer.
Ainsi, le défenseur Tamas Kadar, les milieux Laszlo Kleinheisler et Adam Nagy et l'attaquant Christian Nemeth sont remplaçants.
En pointe, Adam Szalai a été préféré à Tamas Priskin.
L'équipe hongroise jouera en 4-2-3-1.
L'assistance au stade de Lyon est assez partagée entre les contingents de supporters portugais et hongrois.
Les équipes
Hongrie : Kiraly - Lang, Guzmics, Juhasz, Korhut - Gera, Pinter - Dzsudzsak, Elek, Lovrencsics - Szalai
Entraîneur : Berndt Storck (GER)
Portugal : Rui Patricio - Vierinha, Pepe, R. Carvalho, Eliseu - A. Gomes, W. Carvalho, J. Moutinho, J. Mario - Ronaldo, Nani
Entraîneur : Fernando Santos
Arbitre: Martin Atkinson (ENG)