Happy Birthday : |
Mario Gomez, pièce essentielle de l'Allemagne en pointe de l'attaque, est forfait jusqu'à la fin du tournoi, alors que deux autres joueurs majeurs, Sami Khedira et Bastian Schweinsteiger, sont incertains, a annoncé dimanche la Fédération allemande de football (DFB).
L'IRM passée par Mario Gomez a révélé une "déchirure musculaire sur le haut de la cuisse droite", a expliqué la DFB, excluant tout retour de Gomez dans l'effectif avant la fin du tournoi en France.
Gomez était sorti à la 72e minute du quart de finale remporté par l'Allemagne contre l'Italie (1-1 a.p., 6-5 t.a.b.), remplacé par Julian Draxler.
Khedira avait lui quitté ses coéquipiers au bout de 15 minutes de jeu, remplacé par Schweinsteiger. Touché aux adducteurs à la cuisse gauche, il est incertain pour la suite de la compétition, tout comme Schweinsteiger, blessé au genou droit, alors que le joueur de Manchester United avait fait son retour en sélection pendant la préparation précédant l'Euro-2016, après plus de trois mois d'absence.
Le bi-hebdomadaire sportif allemand Kicker avait même annoncé dimanche en milieu de journée que le tournoi était également terminé pour Khedira, autre pièce maîtresse du milieu de terrain de la Mannschaft. Mais la DFB le juge juste incertain.
Ce forfait de Gomez et les blessures en cascade de Schweinsteiger et Khedira sont un coup très dur pour le sélectionneur allemand Joachim Löw, qui devra déjà se passer en défense centrale de Mats Hummels, suspendu après deux cartons jaunes.
L'Allemagne rencontrera en demi-finale le vainqueur de France-Islande qui se déroule dimanche soir au Stade de France.