Happy Birthday : |
Un des joueurs majeurs de la Pologne, Jakub Blaszczykowski, ne figure pas dans l'équipe qui affronte une Ukraine déjà éliminée et fortement remaniée, mardi à Marseille pour la dernière journée de la poule C de l'Euro-2016.
Le sélectionneur Adam Nawalka a changé d'autres titulaires que "Kuba" Blaszczykowski, remplacé par Piotr Zielinski sur le côté droit du milieu de terrain.
Il a renouvelé les trois-quarts de ce compartiment du jeu, écartant le Rennais Kamil Grosicki et Krysztof Maczynski, remplacés par Tomasz Jodlowiec et Bartosz Kapustka.
Mais Nawalka n'a pas touché à son redouté duo d'attaque Arkadiusz Milik-Robert Lewandowski, ce dernier courant toujours après son premier but dans la compétition.
Lukasz Fabianski reste dans les buts, comme contre l'Allemagne, Wojciech Szczesny n'étant pas remis d'une blessure à une cuisse.
Côté ukrainien le sélectionneur Mikhail Fomenko, qui a annoncé avant le match qu'il s'agissait de son dernier match à la tête de l'équipe nationale, a opéré de nombreux changements pour cette rencontre sans autre enjeu que la fierté de l'équipe.
Le rugueux Olexandr Kucher remplace Yaroslav Rakitskiy en charnière, il a aussi sorti son capitaine, Yacheslav Shevchuk et titularisé la promesse Olexandr Zinchenko (19 ans) en meneur et changé d'avant-centre, Roman Zozulya succédant à Yevhen Seleznyov.
Le Vélodrome était bien plus blanc et rouge que jaune et bleu, les Polonais se taillant la part du lion et reprenant à tue-tête les tubes lancés par la sono du stade avant le match.
Les équipes:
Ukraine: Pyatov - Fedetskiy, Kacheridi, Kucher, Butko - Yarmolenko, Zinchenko, Rotan, Stepanenko, Konoplyanka - Zozulya
Sélectionneur: Mikhail Fomenko
Pologne: Fabianski - Cionek, Glik, Pazdan, Jedrzejczyk - Zielinski, Krychowiak, Jodlowiec, Kapustka - Milik, Lewandowski (cap)
Sélectionneur: Adam Nawalka
Arbitre:
Svein Oddvar Moen (NOR)