Happy Birthday : |
Plusieurs dizaines de milliers de supporters étaient réunis au pied de la Tour Eiffel dimanche soir pour "faire la fête" et "profiter de l'ambiance" de la fan zone parisienne alors que les Bleus sont assurés de passer en huitième de finale de l'Euro de football.
"Ce soir, ce sera forcément la fête parce qu'on sait déjà qu'on est qualifié", s'enthousiasme Alexandre, 22 ans, jeune diplômé d'une école de commerce venu pour la première fois sur la fan zone du Champ-de-Mars.
Drapé d'un drapeau tricolore, perruque bleu-blanc-rouge sur la tête, Jacques, 54 ans, ne boude pas son plaisir: "On est plus nombreux ici qu'au stade à Lille", où se joue la rencontre entre Suisses et Français.
Pour son épouse Maryline, la présence de toute la famille sur la fan zone était incontournable: "Y a plein de gens en province qui rêveraient d'avoir une fan zone", pense-t-elle. "Et moi, je suis chauvine, je supporte les Bleus quel que soit le sport. Ce soir, c'est la fête!", lance, sourire aux lèvres, l'auxiliaire de puériculture, avant d'entonner la Marseillaise avant le coup d'envoi du match.
"Tout le monde crie: +Allez les Bleus+", s'enorgueillit non loin Tiffanie, 20 ans, étudiante en commerce. "Je kiffe avoir l'Euro en France. Il faut profiter de cette ambiance dans la fan zone", estime la jeune femme, dont les joues sont maquillées aux couleurs des Bleus.
"On fait un très bon match", ajoute son ami Quentin, 22 ans, technicien en maintenance. Malgré le score, 0-0 à la mi-temps, le jeune homme estime que "les Bleus ont des +putains+ de possessions! Le problème c'est que les Suisses contrent bien".
Première à se qualifier pour les 8e de finale, la France saura ce soir à l'issue du match si elle reste première ou si elle tombe en deuxième position du groupe A. Un résultat important qui décidera de son adversaire au prochain match de l'Euro-2016.