Happy Birthday : |
Aucun contrôle antidopage positif n'a été enregistré jusqu'à présent sur les joueurs participant à l'Euro-2016 a assuré jeudi l'UEFA, l'instance de tutelle du tournoi, rappelant que les tests ont été effectués depuis le 1er janvier et pendant le tournoi.
Au total, l'UEFA a annoncé avoir recueilli 1.818 échantillons auprès de joueurs qui ont pris part à l'Euro-2016, dont 354 pendant le tournoi. Les autres prélèvements ont été réalisés, depuis le 1er janvier, au moment des matches de qualification et entre les matches, sur tous les joueurs susceptibles de disputer l'Euro-2016. "Jusqu'ici, tous les résultats sont négatifs", assure donc l'instance européenne.
Les 24 équipes qualifiées ont également toutes été visitées par des contrôleurs de l'UEFA et des agences nationales des pays qualifiés pour le tournoi, a précisé l'UEFA. Les prélèvements, de sang et d'urine, ont été analysés par le laboratoire de Châtenay-Malabry, accrédité par l'agence mondiale antidopage (AMA), a rappelé l'UEFA, indiquant que d'autres prélèvements sanguins ont été effectués en vue d'établir des passeports (profils) biologiques.
Les échantillons collectés pour l'Euro-2016 seront conservés au minimum pendant quatre ans.