Happy Birthday : |
Le match France-Suisse dimanche à Lille, décisif pour la première place du groupe A, devrait être "plus plaisant" et "ouvert" à jouer pour les Bleus, victorieux dans la douleur de la Roumanie et l'Albanie, a estimé leur capitaine Hugo Lloris samedi.
Interrogé sur le début de compétition mitigé des stars françaises Antoine Griezmann et Paul Pogba, le gardien français pense que "les grands joueurs se font attendre pour les moments importants" et que "les choses viendront naturellement".
Q: Vous attendez-vous à plus souffrir contre la Suisse que contre la Roumanie ou l'Albanie?
R: "La réponse, on la connaîtra demain. Après oui, dans l'ensemble on s'attend à une confrontation un petit peu différente par rapport aux deux premiers matches, où les équipes ont eu tendance à nous attendre et à rester bien derrière, bien solide, et en exploitant le moindre contre, le moindre coup de pied arrêté. Demain, on aura affaire à une équipe joueuse, avec beaucoup de qualité, avec pas mal individualités, donc ça risque d'être un match plus plaisant à jouer certainement et ouvert."
Q: Dans une logique de rotation, a-t-il été question que vous laissiez votre place à Steve Mandanda?
R: "Je vous laisse le soin de lui poser la question mais après, il y a encore un match à jouer dans cette poule, il y a de l'enjeu, il faut défendre cette première place donc la meilleure façon, c'est de gagner le match de demain. Le plus important, c'est que je sens 23 joueurs concernés comme vous avez pu le constater lors de la célébration des buts. On sent vraiment un groupe uni et je pense que tout le monde répondra présent. Il y a toujours un souci de fraîcheur, mais le souci N.1 c'est de gagner cette rencontre. On a la possibilité de terminer à cette première place et il faut le faire."
Q: Trouves-vous les critiques trop dures envers Paul Pogba et Antoine Griezmann?
R: "C'est normal qu'il y ait des attentes. Ce sont des joueurs qui ont des statuts et qui sortent d'une grosse saison avec leur club respectif. Antoine a été finaliste de la Ligue des champions, il a été très important pour l'Atletico Madrid. Après, la compétition est très longue. Je crois que les grands joueurs se font attendre pour les moments importants. Antoine a été décisif face à l'Albanie, Paul a montré beaucoup de caractère sur la seconde période face à l'Albanie, il a été agressif, il a mis de l'intensité. C'est ce qu'on leur demande. Le plus important, c'est de rentrer dans un projet collectif. Et ensuite s'ils peuvent faire la différence à des moments importants pour l'équipe, ils le feront. Mais les choses viendront naturellement. Il faut être dans les meilleures conditions physiquement et psychologiquement. La compétition est longue, on aura besoin d'eux à un certain moment."
Propos recueillis en conférence de presse