Happy Birthday : |
L'équipe de France féminine des moins de 19 ans s'est qualifiée pour la finale de l'Euro en battant la Suisse 3-1, jeudi à Senec, en Slovaquie, à la faveur d'une seconde période de feu.
Les Bleues ont rejoint les vestiaires menées 1-0 sur un but de la Suissesse Reuteler (44), mais elles ont su se rebeller pour retourner le match avec trois buts inscrits en huit minutes en seconde période.
Dès la reprise, deux nouvelles entrantes se distinguaient à la conclusion d'une action collective de classe: Morroni centrait de la gauche pour Mateo qui égalisait d'une tête smashée (46), avant de réussir son doublé personnel (54).
Quelques minutes plus tard, Mateo, encore elle, réalisait un petit festival dans la surface, puis trouvait Katoto pour un but du plat du pied (50), son 5e dans la compétition, qui lui permet de s'emparer seule de la tête du classement des buteuses.
Mateo s'offrait un doublé pour clôturer la marque en remportant son face à face contre la gardienne suisse Honneger (54), suite à une passe en profondeur de Katoto.
Archi-dominatrices en seconde période, les Bleues auraient pu alourdir le score mais elles ont buté deux fois sur les montants hélvètes.
Elles affronteront en finale soit les Pays-Bas, soit l'Espagne, dimanche à 19h00, et tenteront d'imiter leurs homologues masculins, qui ont remporté l'Euro dans la même catégorie d'âge dimanche dernier.