Happy Birthday : |
Turner, filiale de Time Warner, prévoit d'investir 100 millions de dollars sur trois ans dans son site d'information sportive Bleacher Report pour financer son développement, a indiqué le groupe à l'AFP, confirmant une information du Wall Street Journal.
Le groupe de médias Turner avait racheté Bleacher Report en 2012 pour une somme estimée à l'époque à 175 millions de dollars.
En quatre ans, il a multiplié par quatre le trafic du site, pour le porter autour de 40 millions de visiteurs uniques par mois, selon le site spécialisé eBizMBA.
Bleacher Report n'est plus aujourd'hui devancé que par Yahoo! Sports et ESPN en termes d'audience.
Le portail s'est aussi massivement orienté vers les supports mobiles et son président, Rory Brown, a récemment indiqué, dans un entretien au site Digiday, début mars, que son application avait été téléchargée 15 millions de fois.
Le nouvel investissement de Turner permettra notamment à Bleacher Report de produire davantage de formats courts et des séries en vidéo, a indiqué Turner à l'AFP.
Le site va également chercher à développer du contenu éditorial axé sur la rencontre entre le sport et le monde de la musique et de la mode.
Pour augmenter sa production et explorer de nouveaux territoires, Bleacher Report prévoit de recruter, a indiqué Turner.